27 juin 2017

Retour sur l’Assemblée Générale de la CNCD

@CNCD

Le jeudi 22 juin 2017, une soixantaine de personnes ont participé à l’Assemblée Générale de la Coordination Nationale des Conseils de développement. Près de 30 Conseils de développement de pays, PETR, Communauté de Communes, Communauté d’Agglomération, Communauté Urbaine ou Métropole étaient représentés, avec des participants en provenance de la toute la France : de la Région Grand Est en passant par la Nouvelle Aquitaine, la Bretagne,  Auvergne-Rhône Alpes,…  jusqu’à la Martinique. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir notre partenaire, l’UNADEL et notamment Claudy Lebreton, Administrateur de l’association.

Les adhérents au procédé au renouvellement d’un tiers du Conseil d’Administration et à l’élection du Bureau. Dominique Valck et Yves Londechamp ont été réélus à la présidence de la Coordination Nationale des Conseils de développement.

Les co-présidents ont dressé un bilan des activités de l’association et ont donné des perspectives pour 2016-17 autour de 4 axes :

  • Renforcer la mise en réseau des  Conseils de développement
  • Accompagner la généralisation des Conseils de développement avec l’appui des services de l’Etat et les associations d’élus
  • Poursuivre nos chantiers thématiques et communiquer sur nos travaux
  • Affirmer le positionnement des Conseils de développement dans l’éco-système de la participation

Les échanges se sont poursuivis l’après-midi dans le cadre d’une conférence-débat avec Jo Spiegel, Maire de Kingersheim et acteur engagé de la démocratie locale. Retrouvez un aperçu des débats grâce aux illustrations réalisées en temps réel par Catherine Créhange .

Nous remercions l’ensemble des participants qui ont contribué au succès de cette journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *