18 septembre 2017

Centres-bourgs et centralités dans les territoires bretons

Face à un constat de déclin des centres-bourg et centres-villes, plusieurs Conseils de développement en Bretagne se sont penchés sur la question des centralités. 9 Conseils de développement réunis en groupe de travail ont proposé une synthèse de leurs travaux dans le cadre du Réseau des Conseils de développement bretons.

Pour aller plus loin, le réseau des Conseils de développement bretons organise le 18 octobre un après-midi d’échanges et de débats autour de la question des centralités.

Dans les communes, de nombreux projets d’aménagement ou de requalification des centres-bourgs sont menés. En parallèle, les espaces périphériques à l’instar des zones commerciales ou pavillonnaires poursuivent aussi leur croissance. Les pratiques et les besoins des habitantes évoluent.

Comment les citoyen.ne.s présent.e.s dans les Conseils de développement se sont-ils emparés de ces constats ? Quelles lectures et propositions font-ils sur ce sujet ?
Les réponses construites à cette occasion seront notamment reprises dans une contribution du réseau des Conseils de développement au schéma régional d’aménagement, de développement et d’égalité des territoires (sraddet) en cours d’élaboration. D’autres évènements suivront, sur les thèmes des mobilités et des transitions.

invitation-18-octobre

Inscription et information sur la Plateforme des Conseils de développement bretons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *