11 janvier 2018

Un réseau pour les Conseils de développement en Occitanie

Vendredi 17 novembre 2017, 19 présidents de Conseil de développement d’Occitanie ou leurs représentants, se sont réunis à Sète, à l’initiative de Jean-Guy Majourel, Président du Conseil de développement de Sète agglopôle Méditerranée, et de Didier Bardy Président du Conseil de développement du pays Portes de Gascogne.
Cette première réunion a été ouverte par Madame Rosay, Vice-présidente de l’agglomération de Sète agglopôle Méditerranée, maire de Bouzigues, en charge des relations entre le Conseil de développement et les élus communautaires.

@ Conseil de développement de Sète Agglopôle Méditerranée

L’objectif de ce premier rendez-vous était d’échanger sur des méthodes de travail communes, des thématiques de réflexion et la perspective de mise en place d’un réseau régional des conseils de développement, à l’échelle de l’Occitanie. A cette occasion, il a d’ores et déjà décidé de créer une plate-forme collaborative destinée à partager, entre les membres du réseau, des documents structurants (rapports d’activités, avis sur saisine …).

Une prochaine réunion est prévue au début du deuxième trimestre 2018. Parmi les thématiques de travail évoquées :  la question de l’implication dans la durée des membres des Conseils de développement et l’optimisation de la visibilité des Conseils de développement, tant auprès des élus que des habitants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *