10 août 2018

Avis sur le Plan de Sauvegarde et de Mise en valeur – Angoulême

En juillet 2017, le Président de la Communauté d’Agglomération de GrandAngoulême a saisi le Conseil de Développement dans le cadre de l’élaboration du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur tenant lieu de Plan Local d’Urbanisme dans le site remarquable de la ville d’Angoulême.

Le Conseil de développement a été invité à donner sa vision d’ensemble du site patrimonial remarquable, facteur d’attractivité de l’Agglomération, et les liens existants ou à venir entre le plateau et les autres communes de l’Agglomération.

Le groupe-projet a été constitué en septembre 2017 et a travaillé 6 mois sur cette saisine complexe dans un temps très court. Cet avis s’inscrit dans les propositions du Conseil de Développement sur le SCOT (2012), le projet de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (2016) et les travaux sur les thématiques majeures de l’aménagement de l’espace notamment celle des mobilités (2017).

Ce groupe a souhaité entendre les avis, les propositions des citoyens et des acteurs qui vivent, travaillent dans le secteur ou le fréquentent.

Il convient également de noter que ce projet est emblématique des réflexions en cours entre les 38 communes de l’Agglomération : schéma directeur du commerce, schéma du tourisme, politique économique et de l’image, politique des mobilités, Plan local d’Urbanisme Intercommunal Habitat-Déplacements.

Télécharger la contribution (mars 2018)

Télécharger la synthèse

Pour aller plus loin : site web du Conseil de développement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *