21 novembre 2018

La gestion de l’eau en question

En application de la loi NOTRe, la compétence gestion de l’eau et assainissement est progressivement transférée aux intercommunalités. Un grand nombre de métropoles et communautés urbaines ont repris cette compétence, qui deviendra obligatoire au 1er janvier 2020 pour l’ensemble des communautés d’agglomérations et de communes.

Dans ce contexte, plusieurs Conseils de développement se sont saisis de la question de la gestion de l’eau en organisant des débats sur le sujet.

Le Conseil de développement de Toulouse Métropole a organisé une conférence-débat le 14 juin et un débat contradictoire le 24 octobre dernier, sur une question d’actualité pour la Métropole. Toulouse Métropole doit décider, avant la fin d’année, de son futur mode de gestion de l’eau et de l’assainissement pour ses 37 communes.
Pour aller plus loin

Le Conseil de développement Pays de Montbéliard Agglomération a organisé une table-ronde « Regards croisés sur les enjeux de l’eau » le 28 novembre 2018, avec la participation de 3 experts.
Pour aller plus loin

Le Conseil de développement du pays de Lorient organise sa 5ème conférence de l’économie verte sur la thématique de l’eau, le 5 décembre 2018. Au programme : ateliers participatifs et débat.
Information et inscription

Votre Conseil de développement organise prochainement un débat ou a élaboré une contribution sur ce sujet ? Laissez-nous un commentaire pour nous en faire part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *