Close

23 juillet 2019

Mise en tourisme de la Flow vélo

En mars 2018, la Communauté d’Agglomération de Sainte a demandé au Conseil de développement de travailler sur la saisine : « Comment accompagner et coordonner les initiatives privées pour mettre en tourisme la Flow Vélo et contribuer au développement du territoire ? »

La commission économie, emploi, agriculture, tourisme et formation a été chargée de préparer la contribution. Après avoir acté qu’il ne lui était pas possible de repérer précisément et nominativement les porteurs potentiels de projets privés et qu’il était difficile de répondre à la question de l’animation et de la coordination de ces réseaux, le Conseil de développement a choisi de réorienter le travail, considérant qu’il fallait d’abord définir les critères d’attractivité de la Flow Vélo.

La commission a privilégié dans son étude l’association des acteurs publics et privés au développement touristique du territoire au travers de la Flow Vélo et ses conditions d’attractivité.

L’assemblée générale du conseil de développement en date du 21 mai 2019 a voté à la majorité des membres présents la contribution présentée par la commission.

Téléchargez la contribution

Pour aller plus loin : Site Internet du Conseil de développement de l’agglomération de Saintes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *