Close

16 décembre 2019

Société inclusive et avancée en âge – colloque à Metz du 4 au 6 février 2020

Le Conseil de développement du Val de Fensch  participe au 6e colloque international « Société inclusive et avancée en âge », organisé à Metz par le REIACTIS et l’Université de Lorraine, du 4 au 6 février 2020.

Depuis 2016, le Conseil de Développement de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch s’est engagé sur la question du bien-vieillir, sur saisine de Michel Liebgott, Président de la CAVF. La première étape a consisté à établir un diagnostic précis du Val de Fensch mais aussi des attentes des personnes âgées. Ce travail a été réalisé en partenariat avec l’IREPS Lorraine et l’Université de Lorraine et a permis de proposer aux élus une série d’actions à mettre en œuvre.

Programme et inscription :  https://reiactis2020.sciencesconf.org

Avec plus de 200 chercheurs de 30 pays et 20 sessions traduites, ces rencontres offrent la possibilité d’un dialogue entre chercheurs, décideurs publics et privés, professionnels et acteurs de la société civile.

En présence de nombreuses personnalités de premier niveau sur le plan scientifique, mais aussi de l’Experte indépendante de l’ONU sur le vieillissement et de l’Envoyée spéciale de l’ONU sur le Handicap ce colloque permet d’ouvrir des perspectives sur les nombreux défis liés à l’avancée en âge au niveau international.

Différentes thématiques seront abordées durant les 3 jours du colloque :

  • L’adaptation des lieux de vie et des territoires aux populations âgées
  • Les dispositifs d’intervention
  • L’intégration des populations âgées par la participation sociale et politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *