Close

8 juillet 2020

Contribution du Conseil de développement du Grand Bassin de Bourg en Bresse au projet de territoire

Dans le cadre du Projet de territoire, le Président de la communauté d’agglomération du Grand Bassin de Bourg en Bresse en a saisi le Conseil de développement pour apporter un avis sur l’avancement du Projet de territoire.

La méthode

Une soixantaine de membres du Conseil de développement se sont impliqués concrètement dans le projet de territoire.

Durant 1 an (mai 2018- juillet 2019), 7 plénières du Conseil de développement ont eu pour thématique le projet de territoire. Les membres ont été invités par les élus référents des différents schémas du projet de territoire à participer à 11 temps de travail thématiques et participatifs. Le Bureau et plusieurs membres ont également été conviés à des temps forts, tels que le comité de pilotage « mobilités », les rencontres avec les élus référents transition écologique, économie, mobilités et habitat.

Les suites envisagées

Pour compléter cet avis, le Conseil de développement souhaite décrire ses pistes de réflexion et propositions,en amont de l’élaboration des programmes d’actions des différents schémas et obtenir un retour en plénière par l’élu référent et le service concerné une fois par an.

Pour une meilleure information du rôle du Conseil de développement auprès des habitants, il propose que ses missions soient sur le site et le magazine de la Communauté d’agglomération. Le Conseil de développement demande également une information sur le suivi et l’évaluation du projet de territoire prévus. Enfin, il s’interroge sur le rôle du Conseil de développement envisagé dans les mois et années à venir dans le cadre du Projet de territoire.

Téléchargez la contribution (juillet 2019)

Pour aller plus loin : consultez la page du Conseil de développement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *