La ville transformée par la culture

Conférence-débat organisée par le Conseil de Développement de Nantes Métropole
Mercredi 17 juin 2015 avec Jean Blaise

Le Conseil de développement de Nantes, la revue Place Publique et le CCO ont invité Jean Blaise pour un partage de point de vue sur le rôle de la culture dans la politique de la ville.

La culture peut-elle être catalyseur de la cohésion sociale ? A la fois facteur d’égalité républicaine, afin que tous les habitants de la ville et de la métropole puissent accéder dans les meilleures conditions aux arts, à la culture et à la pensée, sur l’ensemble du territoire, elle est aussi un outil de transformation sociale, afin que la culture soit pour tous un ressort de compréhension du monde, mais aussi de vivre-ensemble, d’émancipation, de recherche de nouveaux imaginaires et de nouvelles références.

Le débat se prolonge sur le site

Nous vous proposons de revivre cette rencontre comme si vous y étiez grâce aux vidéos et au récit collaboratif réalisé sur place.

N’hésitez pas à partager votre point de vue et à nous envoyer vos réflexions et vos réactions sur ce vaste sujet.

Revivez la rencontre avec Jean Blaise

Nous vous proposons de vous replonger dans la rencontre avec Jean Blaise sur l’impact de la culture sur le développement du territoire nantais. Vous n’avez qu’à cliquer sur la séquence de vot…
En savoir plus

Entretien avec Philippe Audic

Philippe Audic est le président du conseil de développement de Nantes. En marge de la rencontre organisée avec Jean Blaise autour de la place de la culture dans la ville, il nous a accordé quelque…
En savoir plus